-
Contenu supprimé à la demande de l’utilisatrice 🙁
-
-
interventions de Michel Serres, sur le corps;
http://www.youtube.com/watch?v=wXKXraEInUk&feature=endscreen&NR=1 -
-
Bienvenue à @lilianamoran, tout d’abord.
je travaille à un module de formation pour des jeunes (en rupture scolaire) basée sur le theatre et l’aikido pour travailler la question de la posture dans la relation commerciale. Avez vous des idées ?
lmerci -
-
Bonjour;
En tant qu’animatrice en mouvement formée à la danse thérapie et en Master des sciences de l’éducation, je pense pouvoir apporter quelque chose à ce groupe.
Merci pour l’accueil.
Liliana
-
12 années 5 mois ago
Utilisatrice Supprimée suite à sa demande a ouvert une nouvelle discussion : Corps, pedagogie et biopouvoir dans
corps et pedagogie
Contenu supprimé à la demande de l’utilisatrice 🙁
-
c’est vraiment très intéressant Serge et prometteur même si il y a en effet une marge avant que cela soit concret dans chaque école… vous connaissez sans doute l’eurythmie de R. Steiner, est-ce qu’il y a un lien avec votre travail ? j’ai aussi trouvé ceci sur l' »eurythmie de santé » que je ne connaissais pas et qui est :
« La Santé par le mouvement
Remettre notre vie dans un mouvement créateurL’Eurythmie est une gymnastique d’âme liée au « Mouvement » et à la « Respiration ».
Mouvement intérieur de l’Homme/Respiration entre l’individu et son monde intérieur
Mouvement de l’âme de l’Homme/Respiration avec le monde extérieur
Mouvement des organes/Respiration entre les organes« Mouvement » fait percevoir l’équilibre, la structure, le rythme.
« Respiration » conscientise les échanges.
Ces principes résident dans la nature, dans l’univers, vivent dans l’organisme humain.Le travail repose sur les sonorités du langage, de l’alphabet. Chaque son naît d’un mouvement intérieur différent, traduit en Eurythmie par un geste spécifique. L’architecture statique et dynamique du son s’exprime sur des formes simples : droite, courbe, cercle, triangle. ou plus complexes : pentagramme.
Ces gestes pratiqués et dirigés de façon spécifique vers le monde physiologique de l’individu deviennent un complément essentiel à la thérapie des substances du médecin traitant et font appel aux forces d’auto-guérison du « patient ».
L’Eurythmie de Santé agit sur la motricité, la constipation, la concentration, la colère, aide au développement de forces plus personnelles.
Permet d’acquérir la connaissance de ses limites, de son ancrage. Relie Penser/Sentir/Vouloir. Fait prendre conscience de son lien avec l’entourage, la nature, l’univers .L’Eurythmie de Santé harmonise, fortifie, coordonne les rythmes de vie.L’Eurythmie repose sur les bases données en 1912 par R.Steiner son fondateur. Médecins et Eurythmistes poursuivent les recherches pour le développement et l’application de l’Eurythmie dans le domaine de la santé. »
-
Merci Serge,
vous l’avez déjà expérimenté ?
Pierre yves -
je propose que des auto-massages soit réalisés pour tout démarrage d’apprentissage, c’est une culture de la prévention de la santé pour être disponible à l’ apprentissage, cela s’apprend pour les pédagogues comme pour les élèves
-