APPRENDRE 2.0 RETOUR AU MENU

Membre depuis le 13-06-2009   

@philipbenz ?

  •   12 années  9 mois ago

    Philip BENZ a dit dans AvatarMoodle et Environnement d’apprentissage 2.0 :

    Moodle est loin d’être le seul. Florence nous a parlé de Claroline, et moi je viens d’ouvrir un village virtuel basé sur Dokeos, qui est (me dit-on) un dérivé de Claroline. Le projet Européen eTwinning vient de choisir la plateform Liferay, mais d’après ce que j’ai compris, il sont encore en train de mettre les touches finales.

    Ning n’est pas la même chose, pas du tout, même si l’on retrouve bon nombre des mêmes fonctionnalités. Souvent je trouve ning frustrant, mais je suppose que c’est une question d’habitude.

    Cheers, — Phil

  •   12 années  9 mois ago

    Philip BENZ a dit dans AvatarGoogle Wave :

    Amazing stuff!
    Il faudrait pouvoir imbriquer des pages Wave dans des communautés comme ning, liferay, moddle, dokeos, etc.

    Cheers, — Phil

  •   12 années  9 mois ago

    Philip BENZ a dit dans AvatarFreemind :

    Génial, l’existence de ce groupe!
    Certes, j’utilise Freemind (ainsi que IHMC Cmap tools, Mind Manager Pro7, Inspiration v7.6, bubbl.us et mindmeister) mais je reste persuadé que les « mindmaps » sont beaucoup plus facile à faire, et plus polyvalents, en dessinant sans logiciel dédié. Soit avec du papier et des feutres, soit en classe au TBI, soit avec un tablet-PC et son stylet.
    J’ai testé Buzan’s iMindMap, pendant 7 jours (agh!), mais avec un prix qui commence vers les $200, c’est rédhibitoire.

    Je crois que Mind Manager est le seul logiciel qui gère de façon efficace la fonction « ink-to-text » qui permet de rentrer les items avec un stylet (du TBI ou du tablet-PC) et de les convertir en texte. J’apprécie beaucoup cette fonction.

    Qui d’entre vous pourrait me parler de la pédagogie des « mindmaps »?

    Cheers, — Phil

  •   13 années ago

    Philip BENZ s’est inscrit

    Pourqoi je suis ici? Je suis arrivé suite à une recherche sur les tablet PCs, mais je suis très intéressé de voir tout ce que vous avez à dire sur le mindmapping, sur les environnements web 2.0, sur les TBIs et… sur des choses auquelles je n’ai même pas songé!

    Cheers, — Phil

A propos d'Apprendre 2.0


Depuis 2007, Apprendre 2.0 est un réseau rassemblant plus de 2000 membres dont l'objectif est de débattre de l'impact des Nouvelles Technologies sur notre façon d'apprendre.

Afin de partager leurs expériences, de confronter leurs idées ou tout simplement d'échanger, les membres du collectif publient ici leurs réflexions. Ensemble, nous allons ainsi " co-apprendre à apprendre durablement "


En savoir plus sur Apprendre 2.0

Pour participer, pour accéder à votre page profil ... il faut cliquer sur le bouton suivant :

LOGIN