APPRENDRE 2.0 RETOUR AU MENU

Membre depuis le 10-12-2007   

@sylvain ?

  •   11 années ago

    Denis Dubé a dit:

    @sylvain Salut Sylvain,

    Je suis enseignant en Univers social à Québec. Quant à toi, où enseignes-tu et que fais-tu comme boulot?

    De plus, quant est-il de ton utlisation de Twitter?

  •   11 années ago

    Pilar a dit:

    @sylvain Bonsoir, Sylvain
    Je suis prof de Français à Madrid (Espagne) dans un lycée a l?est de la communauté de Madrid dans la banlieue. J? ai presque tous les niveaux 2 heures par semaine jusqu’à seconde comme deuxième langue étrangère et première et terminale ce sont 4 heures par semaine. Ce site je ne le connaissais pas mais à travers d’un cours que j’ ai fait de didactique sur internet on nous a fait explorer et voilà! je suis là avec vous, mais pour l’instant je suis très occupé car je suis en train de preparer un voyage culturel avec mes élèves pour le mois d’ Avril à poitiers(futuroscope) et a Paris et je répondrai quand j’ aurai un petit moment. ke te salue et au revoir . Pilar 0lias

  •   11 années  1 mois ago

    Julie Murray a dit:

    @sylvain Bonjour!
    Merci beaucoup pour l’accueil!J’ai bien l’impression que ce site fera bientôt partie des sites que je visiterai souvent! J’espère pouvoir apporter à ce site autant qu’il m’apportera
    Julie

  •   11 années  1 mois ago

    CelineBB a dit:

    @sylvain Bonjour,
    Merci pour ton mot de bienvenue.
    Céline

  •   11 années  2 mois ago

    Bataillon38 a dit:

    @sylvain Bonjour Sylvain,

    Merci pour l’accueil,


    Par ailleurs, on a ici un logo travaillé un moment par Florence (et peut-être d’autres que j’ignore), mais qui demanderait à être éventuellement fixé un peu plus et/ou un peu mieux… Penses-y et contacte-moi ou Florence (ou les deux, pourquoi pas!) pour la suite…

    Si ce n’est pas urgent, oui sans problème, c’est dans mes cordes. Je calerai cela lors d’une baisse de ma charge de travail.

    Il faut juste m’en dire plus…

    A bientôt

  •   11 années  2 mois ago

    goulwen a dit:

    @sylvain Bonjour et merci de votre accueil !

    Avec la réflexion sur Scorm 2.0, il y a plein de changements dans l’air et j’espère pouvoir modestement y contribuer !

    Goulwen

  •   11 années  2 mois ago

    Nicolas Lozancic a dit:

    @sylvain Merci pour ton accueil Sylvain.
    A bientôt

  •   11 années  2 mois ago

    Nancy Vigneault a dit:

    @sylvain Merci Sylvain et au plaisir de te lire…

  •   11 années  5 mois ago

    jérôme a dit:

    @sylvain Merci pour l’accueil sylvain
    Un bonjour de l’autre côté de l’atlantique

    ouah ! un musicien fan d’elearning : je sais pas pourquoi mais je sens que ça va ouvrir pas mal de perspectives !

  •   11 années  5 mois ago

    Céline a dit:

    @sylvain Hey Sylvain! C’est grâce à toi (et ton blogue) que je suis ici; alors merci! 🙂
    Félicitations pour ton petit bout de chou. Il y a un peu plus de 7 mois, j’étais moi-même à la maternité (Saint Luc, Montréal) en train de donner naissance à ma petite puce. Quant à la synchronisation de Florence et son commentaire, chapeau! 😉
    A bientôt par ici ou sur ton blogue.

  •   11 années  6 mois ago

    Jessica McBride a dit:

    @sylvain Merci du bel accueil, Sylvain ! Florence a raison, l’accent québécois est bien charmant. Je passe déjà beaucoup de temps à explorer ce site, et je suis très impressionnée. J’espère profiter de votre expérience et les expériences des autres. Bonne journée !

  •   11 années  6 mois ago

    Grenier Catherine a dit:

    @sylvain Bonjour,
    Je viens de la belle ville de Québec dans la grande région de Québec tout comme toi il me semble. Je suis vraiment heureuse d’être de retour ici. J’ai travaillé auparavant comme enseignante en immersion française dans le nord du Manitoba auprès des gens des premières nations et cela pour quatre ans. Je suis ensuite déménagée en Ontario où j’ai eu un poste de conseillère pédagogique et de direction adjointe combiné, j’y suis restée pour près de six ans. J’enseignais aussi à deux troupes de danses HipHop et je travaillais pour TFO et le ministère de l’éducation de l’Ontario pour qui j’ai publié des textes favorisant l’apprentissage de la langue française pour les nouveaux arrivants. Voici dans les grandes lignes mes expériences antérieures, mais j’ai touché à tellement de sujets que j’en passe. Je suis quelqu’un de très dynamique et je désire approfondir encore davantage mes connaissances dans le domaine de l’intégration des TIC en éducation.
    Au plaisir de discuter bientôt

    Catherine

  •   11 années  6 mois ago

    Claudie a dit:

    @sylvain Bonjour,
    Ce que je désire faire avec Flash, oui… Eh bien, j’ai un projet de faire des modules-supports de formation en FLE (Français Langue Etrangère) qui est mon domaine (professionnel), avec aussi celui de la linguistique/sciences du langage (de part mes études, reprises en formation continue), et celui du multimédia (form. continue, idem, mais finalement, bien plus appréhendé en autodidacte).
    C’est un projet de FLE sur Objectif Spécifique (FOS), pour un public ciblé (absolument rien à voir avec l’existant, ni avec les autoroutes de la communication)… Aussi, il ne s’agit pas d’une commande, c’est un projet perso, né d’une intuition, que je garde au chaud… Et pour cela, j’ai besoin de Flash, car il me faut du visuel, du mouvement et de l’animation. J’ai aussi étudié en EAD (niveau DESS, maintenant en Master) les NTICE, le multimédia, et autres domaines, me préparant ainsi au métier de Chef de projet et/ou Concepteur de projet multimédia à visée éducative.
    Pour ce projet, j’aurai besoin de m’adjoindre des partenaires (un infographiste, un webmaster) et de consulter un spécialiste en droits d’auteur.
    Voilà… J’espère avoir satisfait votre curiosité.
    De mon côté, j’ai aussi une petite question : êtes-vous un des organisateurs de Système K ? De même pour Florence Meichel (qui m’a aussi répondu très rapidement) ?
    En tous cas, merci. Et je reste à l’écoute.
    PS : j’enseigne aussi le chinois aux débutants, en cours particulier (j’ai un diplôme, et j’ai habité et travaillé plusieurs années à Singapour et Taïwan (que j’affectionne tout particulièrement). Oui, les grandes mégapoles d’Asie sont mes amies !

  •   11 années  7 mois ago

    Christiane MANDIN a dit:

    @sylvain une démarche expérimentale n’est-ce pas !

  •   11 années  7 mois ago

    Arnaud Velten Business Commando a dit:

    @sylvain Merci 🙂 Sylvain
    Cool votre communauté

  •   11 années  7 mois ago

    Ptiboutfil a dit:

    @sylvain Salut Sylvain,
    Merci pour l’accueil.
    J’ai aussi des souvenirs du Québec. 1984, c’est encore plus loin. Un séjour avec l’OFQJ, sur le thème des énergies renouvelables et de l’agriculture biologique, c’était déjà d’actualité. Et les ordinateurs commençaient à peine à être vulgarisé. 🙂

  •   11 années  8 mois ago

    Philippe David Boukobza a dit:

    @sylvain Bonjour Sylvain et merci beaucoup pour la bienvenue.

    à bientôt

  •   11 années  8 mois ago

    Carole McLaughlin a dit:

    @sylvain Merci Sylvain. Je suis allée sur ta page et je me dis qu’il n’y a pas d’hasard: je vais à une petite formation concernant les Tableaux blancs interactifs et j’ai été attirée par les vidéos que tu avais inclus. Je me suis amusée tout en apprenant 😉

  •   11 années  8 mois ago

    skolanet a dit:

    @sylvain Finistère-Quebec, l’occasion d’une expérience de travail à distance par dessus les mers ? Je vois que tu enseignes le français, pour ma part c’est plutôt la partie conomique avec des jeunes d’environ 20 ans en école agricole.

  •   11 années  10 mois ago

    vir a dit:

    @sylvain bonsoir, en réalité ne sont titulaires du corps enseignant du second degrés que les lauréats des concours ( taux de réussite faibles et à mon avis mauvaise évaluation des compétences requises pour le métier, au moins au collège). Pour combler des besoins ponctuels, l’état a recours aux précaires ( contracuels, vacataires) qui peuvent durer ou non en fonction des politiques essentiellement budgétaires( et de leur capacité à s’adapter sans formation aucune!). En ce moment, c’est plutôt
    disette et réformettes…….. donc wait and see! à bientôt.

  • En afficher d'avantage  

A propos d'Apprendre 2.0


Depuis 2007, Apprendre 2.0 est un réseau rassemblant plus de 2000 membres dont l'objectif est de débattre de l'impact des Nouvelles Technologies sur notre façon d'apprendre.

Afin de partager leurs expériences, de confronter leurs idées ou tout simplement d'échanger, les membres du collectif publient ici leurs réflexions. Ensemble, nous allons ainsi " co-apprendre à apprendre durablement "


En savoir plus sur Apprendre 2.0

Pour participer, pour accéder à votre page profil ... il faut cliquer sur le bouton suivant :

LOGIN