APPRENDRE 2.0 RETOUR AU MENU

Membre depuis le 24-09-2009   

@julielecoq ?

  •   8 années  9 mois ago

    Julie Lecoq a ouvert une nouvelle discussion : Le vidéoprojecteur, avenir du tableau interactif?

    Bonjour à tous,
     
    après une longue absence….j’ai le plaisir de vous annoncer que je vais enfin pouvoir devenir à nouveau active sur ce réseau ! Aujourd’hui j’aimerais aborder avec vous le thème du vidéoprojecteur interactif. Ce produit se développe de plus en plus sur le marché, certains disent même qu’ils va succéder au TBI et le faire disparaître. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester ce produit mais j’avoue que cela m’intrigue beaucoup ! Et comme je suis curieuse en ma … [Lire la suite]

  •   9 années  9 mois ago

    Julie Lecoq a ouvert une nouvelle discussion : Le TBI et le handicap

    Bonjour,j’aurais aimé aujourd’hui parler d’un public particulier  : les personnes handicapées. Depuis quelque temps, je m’y intéresse de plus en plus, j’aurais aimé savoir si certains d’entre vous avez déjà utilisé un TBI avec elles. Si tel est le cas, j’aimerais savoir de quelle manière et surtout quels effets s’en sont ressentis. Je suis bien consciente qu’il existe différents handicaps et donc différents besoins, mais je reste persuadée que, d … [Lire la suite]

  •   9 années  11 mois ago

    Julie Lecoq a dit:

    @baudetarnaud Bonjour, et merci pour votre message.

    Je vous invite à consulter le site web de mon ami et ses collègues, ils viennent de créer leur société (animation et effets spéciaux entre autres), pour en savoir plus :

    http://www.kidiwi-paris.com

    Vous aurez alors accès à leurs coordonnées 😉 Ils s’intéressent de plus en plus à la réalité augmentée, vous devriez bien vous entendre, n’hésitez pas à me recontacter si besoin 😉

    Bonne journée

    Julie

  •   10 années ago

    Julie Lecoq a ouvert une nouvelle discussion : TBI au lycée et supérieur

    Bonjour à tous,

    Il semblerait que l’on vante souvent les intérêts pédagogiques du TBI pour les maternelle, primaire et éventuellement collège mais les témoignages concernant la pertinence d’utilisation de cet outil au lycée ou supérieur semblent plus rares. J’aurais voulu connaître votre avis sur la question.

    Est-il pertinent d’utiliser un TBI au lycée et supérieur ? Si oui, dans quelle mesure ? Quel genre d’activité privilégier et pourquoi ? Quels gains pédagogiques pour les étudiants … [Lire la suite]

  • Cela me semble tout à fait intéressant en effet 😉 Nous attendons les extraits !

  •   10 années  1 mois ago

    Julie Lecoq a dit dans AvatarFreemind :

    Bonjour, j’ai découvert très récemment le mindmapping et j’aurais aimé avoir des avis de personnes qui en font avec un TBI. J’aimerais savoir en quoi c’est intéressant avec cet outil (quel type d’activité réaliser en classe), ce que cela permet de faire et comment les élèves réagissent face à ça. Je reste à votre disposition. Merci d’avance

  •   10 années  1 mois ago

    Julie Lecoq a commenté l’article Faites vous ces 24 erreurs avec votre Blog ?

    Article très intéressant 😉 Il existe tellement de blogs aujourd’hui qu’il est difficile de s’y retrouver, ces conseils m’ont l’air très bons !

  •   10 années  1 mois ago

    Julie Lecoq a dit:

    @eliengongo De rien alors ! Si vous avez des questions précises, n’hésiterez pas, je ferai de mon mieux pour y répondre.

    Bonne soirée

    Julie

  •   10 années  1 mois ago

    Julie Lecoq a dit:

    @eliengongo Bonjour Elie, et merci pour votre message.

    Bravo pour la belle initiative de votre association, je vous souhaite que vos projets se concrétisent.

    Je ne sais pas exactement dans quelle mesure je pourrai vous apporter mon aide étant donné que je suis toujours étudiante mais je reste à votre disposition et je serai ravie de pouvoir vous aider dans votre démarche.

    Cordialement

    Julie

  •   10 années  1 mois ago

    Julie Lecoq a dit:

    @mustaphajaalouk Votre sujet me semble bien intéressant mais j’ai tout de même un peu de mal à en saisir le sens… Quand vous dites « standardisation », cela signifie les regrouper sous forme de base de données accessible par les enseignants, pour remédier aux problèmes de droits par exemple? En tout cas, cela m’intéresse, si vous pouvez m’en dire plus.

    Pour ma part, je m’intéresse aux apports du TBI en classe aussi bien pour l’enseignant que pour l’apprenant, et j’aimerais étendre cette réflexion au FLE afin de voir si l’utilisation du TBI peut être pertinente dans ce contexte et dans quelle mesure, si vous avez un avis personnel à ce sujet, je suis bien sûr à votre écoute.

    A bientôt

    Julie

  •   10 années  1 mois ago

    Julie Lecoq a commenté l’article Realite augmentee et education : en route vers le futur

    Je suis fascinée par ces nouvelles technologies émergentes, c’est l’avenir ! Mon ami travaille dans ce secteur, la réalité augmentée pour l’éducation, je suis à 100% pour, toutes les informations à ce sujet m’intéressent. Très bonne vidéo, merci de l’avoir partagée !

  •   10 années  1 mois ago

    Julie Lecoq a dit:

    @mustaphajaalouk Bonjour Mustapha,

    je vois que nous avons tous les deux un intérêt pour le FLE ! J’espère que nous aurons l’occasion de discuter de nos expériences respectives à ce sujet. Quel est le thème de votre thèse ? Quels sont vos axes de réflexion?

    Bien à vous

    Julie

  •   10 années  2 mois ago

    Julie Lecoq a dit dans AvatarFLE dans le monde :

    Je suis ravie de faire partie de ce groupe ! Je suis étudiante, j’ai étudié l’enseignement du FLE et les nouvelles technologies, j’ai d’ailleurs posté un commentaire dans la discussion concernant les tableaux interactifs car j’aimerais avoir votre avis sur l’intérêt (ou non) d’un tel outil pour un prof de FLE.

    Le FLE est tellement méconnu, quel dommage… ! Je suis toujours contente de trouver des personnes s’y intéressant aussi 😉

    Bonne continuation à tous et n’hésitez pas si vous souhaitez me donner votre avis !

  •   10 années  2 mois ago

    Julie Lecoq s’est inscrit

    Pourqoi je suis ici? Echanger au sujet des nouvelles technologies et la pédagogies, deux sujets qui me passionnent en tant que consultante éducation.

A propos d'Apprendre 2.0


Depuis 2007, Apprendre 2.0 est un réseau rassemblant plus de 2000 membres dont l'objectif est de débattre de l'impact des Nouvelles Technologies sur notre façon d'apprendre.

Afin de partager leurs expériences, de confronter leurs idées ou tout simplement d'échanger, les membres du collectif publient ici leurs réflexions. Ensemble, nous allons ainsi " co-apprendre à apprendre durablement "


En savoir plus sur Apprendre 2.0

Pour participer, pour accéder à votre page profil ... il faut cliquer sur le bouton suivant :

LOGIN