22 août, 2008
9 Comments
2 categories
Voici un billet que j’ai publié sur mon nouveau blogue consacré à l’éducation 2.0.
Deux images d’un enseignement centré professeur (ajourd’hui) et d’un enseignement centré élève (bientôt!)
Category: Article, Eduquer/Enseigner
9 Replies to “L’apprentisage et l’éducation 2.0 passe par une approche centrée élève avec l’utilisation des technologies participatives”
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Contenu supprimé à la demande de l’utilisatrice 🙁
Contenu supprimé à la demande de l’utilisateur 🙁
Contenu supprimé à la demande de l’utilisatrice 🙁
Démarche intéressante que celle là!
Quant à la discussion sur les logiciels libres et portables, il est facile et déplacé de lancer des commentaires sur d’autres discussions, en chargeant à tort. En effet, il ne s’agit de faire une recherche exhaustive de tout ce qui existe, mais simplement d’utiliser des logiciels communs et simples de tous dans un environnement qui n’est pas tout le temps géré avec un personnel adéquat au niveau de certains. Le meilleur logiciel est celui que l’on maitrise. Cela permet de faire des échanges autour d’une nomenclature commune et non d’une recherche vaine. Quant aux méthodes, elles sont construites dans cet échange.
Contenu supprimé à la demande de l’utilisateur 🙁
Contenu supprimé à la demande de l’utilisatrice 🙁
Aucun argumentaire développé point par point dans ton premier commentaire, simplement une remarque déplacée qui n’a rien à faire ici. Le débat est toujours ouvert mais ailleurs.
Il est tellement facile de critique ce que l’on n’apprécie pas au lieu simplement de respecter des opinions différentes des siennes.
Je te reproche de pérorer et de critiquer les avis des autres sur des discussions autre. Je trouve le procédé déplorable.
J’arrête là les remarques sur ta façon de communiquer.
Travaillons plutôt sur ce sujet!
Contenu supprimé à la demande de l’utilisateur 🙁
Je pense que un apprenant doit collaborer en utilisant le web 2.0 pour créer du contenu tout en étant encadrer et co-diriger par l’enseignant qui jouera le rôle d’un encadrant et un valideur par la suite.