par Olivier

A propos de l’utilisation d’Internet par des élèves

5 avril 2008 dans Education aux Droits Humains
1 commentaire »

Comme souvent relaté, les services disponibles sur internet sont uniquement des outils. Leur utilisation déterminera leur finalité. Parfois bonne, parfois mauvaise : l’intention de l’utilisateur est déterminante.

Cette semaine j’ai lu deux posts que je souhaite partager avec vous.

Sur son blog, le guide des égarés, un des membres de ce réseau, Olivier évoque la visite d’un internaute qui venait de faire une recherche sur les termes « obtenir son B2I triche« .

J’imagine qu’il a du sourire en tombant sur cette information en consultant son suivi d’audience !! J’y trouve aussi parfois des choses étonnantes 😉 Comme quoi il n’y a pas que Google qui surveille ce qui se passe LOL

Je vous invite à lire son post où il explique que si un élève trouve sur internet les moyens de réussir son B2I, et bien il mérite son diplôme ! Même si il triche.

Olivier, j’ai bien apprécié cette anecdote, merci de l’avoir partagé sur ton blog !

Plus perturbant maintenant : un outils pour faciliter le plagiat ?!

Un professeur de linguistique et d’informatique présente un outil permettant d’insérer des fautes de frappes et d’orthographes dans vos textes. L’auteur indique Très utile aussi si vous êtes étudiant ou lycéen: ne vous faites plus repérer quand vous faites des copier-coller dans vos devoirs Avec quelques fautes discrètes, vos plagiats seront entièrement crédible. Lisez donc ce post !

Qu’en pensez-vous ?