Le dot tk ou .tk offre gratuitement aux internautes la possibilité de bénéficier :
* D’un nom de domaine avec un espace d’administration (gestion des visiteurs, redirection des noms de domaine etc ),
* Du trafic du réseau dot tk .
COMMENT ÇA MARCHE CONCRETEMENT ?
1 . Allez sur la page d’accueil du site dot tk
2 . Choisissez votre langue
3 . Entrez le nom de domaine que vous désirez obtenir
4 . Entrez l’adresse de votre blog vers lequel sera dirigé le nom de domaine , votre adresse
e-mail ainsi qu’un mot de passe
5 . Connectez-vous à votre compte dot tk
6 . Créez un tikilink (une description de votre blog)
EXEMPLE
J’ai un blog au nom kilométrique que les internautes n’arrivent pas à retenir : http://enjoyforever.blogzoom.fr.
Je vais créer gratuitement un nom de domaine sur le dot tk (www.alaphia.tk) qui va pointer vers mon blog enjoyforever.blogzoom.fr. Ainsi les internautes pourront accéder à mon blog de deux manières : soit en tapant enjoyforever.blogzoom.fr , soit à travers l’adresse www.alaphia.tk .
Ensuite après avoir créé un tikilink (une brève description de mon blog), mon blog apparaîtra dans la communauté du dot tk, ce qui accroît sa visibilité sur Internet.
Cliquer sur la bannière ci-dessous pour accéder au dot tk.
2 Replies to “BOOSTER L’AUDIENCE DE VOTRE BLOG AVEC LE DOT TK.”
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Je suis très circonspect sur ce système.
A la fois, ça fait très « gentils qui donnent des choses que d’autres vendent » mais d’un autre côté :
– personne (ou si peu) ne connait le TLD .tk, ça n’inspire pas la confiance
– ce qui est gratuit aujourd’hui sera peut-être (je dirais « sans doute ») payant demain
– le système se base sur un système de « frames », donc on reste toujours avec le nom de domaine dans la barre d’URL. C’est beau, mais comment désigner une page autre que la page d’accueil d’un tel site ? Ex. : comment parler de la p de la rubrique « Togo musique » autrement qu’en faisant une description lourde « aller sur la page d’accueil puis cliquer sur Rubriques->TOGO Musiques » ? Et puis au niveau référencement, ce n’est naturellement pas génial, c’est le site d’origine qui est indexé, pas celui en .tk.
Non, vraiment pas convaincu.
Salut Raphael,
Un de mes collègues de boulot se plaît souvent à dire que « le gratuit tue ». Une manière de dire qu’à toujours vouloir la gratuité on finit par avoir des problèmes.
Cependant dans le cas du Dot tk le problème est tout autre :
En sous-traitant la gestion de son extension à une société , l’île de Tokelau a fait parler d’elle. Notamment parce que cette extension fonctionne d’une manière totalement inédite.
Mais je préfère plutôt dans un premier commentaire faire un rappel historique .
Le plus petit pays de la planète est maintenant branché !!!
Amsterdam – le 23 février 2004 (PRN): Dot TK, le régistraire exclusif pour les noms de domaines de l’île de Tokelau (.tk) dans le pacifique sud, a annoncé aujoud’hui qu’il avait complété avec succès l’installation d’une connexion Internet à haut débit sur Fakaofo, un des trois atolls de Tokelau.
Les gens de Tokelau vivent leur vie autrement que le reste du monde. Ce n’est pas surprenant, considérant que l’île peuplée la plus proche se trouve à 42 heures de bateau. L’esprit de l’île est de diviser tous les biens équitablement entre ses 1500 habitants. Dans l’esprit du concept d’enregistrement gratuit des noms de domaine, les 500 personnes qui vivent sur Fakaofo peuvent se servir gratuitement de l’internet à partir du premier café Internet de Tokelau. Pour les gens de Fakaofo, c’était la première fois qu’ils pouvaient voir une page web. Ainsi surfer sur le web est maintenant une nouvelle activité pour les gens de Fakaofo, ce qui ouvre la porte à une richesse d’information pour le plus petit pays au monde.
Cette connexion internet fournira des possibilités pour l’apprentissage à distance et pour l’accès à la télémédecine, mais avant tout, c’est un autre moyen de communication. Le habitants de Tokelau n’ont pas la permission de voir du contenu « adulte » puisque cela va à l’encontre de leurs croyances religieuses…
Dot TK croit fermement que l’Internet devrait être gratuit pour tout le monde et c’est cette philosophie qui est derrìère le plan d’affaire de la compagnie qui offre des noms de domaine gratuitement aux gens partout dans le monde. Depuis son lancement officiel en mars 2002, Dot TK a enregistré plus de 600,000 noms de domaine gratuits et la compagnie a des bureaux à San Francisco aux USA et à Amsterdam en Hollande.
Funfou est donc très heureux de souhaiter la bienvenue sur Internet aux gens des îles Tokelau !
Un domaine gratuit dans le Pacifique sud, ça vous dirait ?
Rejoignez la Communauté du Dot tk en créant votre nom de domaine gratuit.
CLIQUER SUR LE LIEN CI-DESSOUS.