Comment vos visiteurs perçoivent votre site Web

17 septembre 2009 dans Decryptage internet/Medias
0 commentaire

Réussir à séduire son visiteur n’est pas facile. Les expériences des utilisateurs influencent leur réaction vis-à-vis de votre site web. Les buts et les attentes sont variés. Je vous propose de découvrir comment le lecteur perçoit votre site et ce que j’ai retenu.

Le concept de l’expérience d’utilisateur et la considération des idées qui prêtent vers l’optimisation de ce concept, ont créé un champ d’intérêt et d’étude qui se développe comme modèle économique concret et primaire concernant le monde en ligne. Le point sur l’expérience d’utilisateur est défini par les normes qui impliquent la dynamique multiple. Un primordial est placé sur non seulement la perception de l’utilisateur d’un site Web, mais également sur la capacité d’emplacements de servir efficacement les besoins de l’utilisateur tout en reflétant simultanément les employés d’affaires recherchés par le propriétaire de l’emplacement.

Il y a beaucoup de standards, tels que les directives de Stanford, qui se rapportent aux aspects fonctionnels d’un site Web, se rapportant à la crédibilité, aux mises à jour, et à d’autres idéaux basés par exécution. Cependant, l’évaluation et l’application des principes d’expérience d’utilisateur impliquent une mentalité plus complexe et de multiples facettes. En traitant UX, (expérience d’utilisateur) un concepteur de Web ou programmeur doit incorporer les concepts qui existent indépendamment, afin d’obtenir un ensemble qui fonctionne efficacement.

Ø L’expérience d’utilisateur va plus que la conception d’un site Web :

Beaucoup croient qu’il est de la responsabilité de la compagnie de conception de Web de mettre en application UX effectivement dans leurs sites Web, pourtant en réalité c’est une idée fausse. Tous les domaines du développement d’un site Web sont critiques, particulièrement le contenu car il contient la philosophie de vos affaires. Et en partageant cette philosophie avec vos utilisateurs, les techniques de commercialisation s’ajoutent à l’efficacité globale d’un site Web, afin de comprendre ce que vos visiteurs recherchent quand ils visitent votre emplacement.

Il y a beaucoup d’aspects d’expérience d’utilisateur qui sont très compliqués. Cette discipline est développée et maîtrisée toujours par plusieurs manières. Beaucoup discutent si la matière est elle aussi un domaine d’étude distinct. Louis Rosenfeld, un auteur et éditeur qui se concentre sur des réclamations d’architecture de l’information de Web d’UX, qu’au mieux, c’est une conscience commune, un fil qui attache des personnes des différentes disciplines qui s’inquiètent de la bonne conception. Tandis que ceci peut être vrai dans beaucoup d’aspects, la discipline quoique formant toujours, est une attention étendue commandante par l’intermédiaire des méthodes statistiques de recherches dans toute l’arène en ligne.

Ø L’ensemble spécifique de concepts à suivre :

Le modèle de nid d’abeilles d’UX, conçu par l’architecte Peter Morville de l’information, présente un ensemble spécifique de concepts à appliquer systématiquement en concevant un emplacement. La rentabilité et la mise au point sur des principes émotifs de conception emploient des aspects fonctionnels pour fournir le confort et l’attraction à un site Web donné. Ceci soutient le fait que toutes les facettes de conception et de consultation de Web faites sur commande héritent le jeu en analysant comment un utilisateur se sentira et réagira quand ils visitent votre emplacement.

Un des domaines importants à penser le moment de mettre en application des principes d’UX est de considérer d’autres emplacements prouvés sans copier l’UX exact. Une expérience d’utilisateur est vraiment très compliquée et ne peut pas simplement être appliquée par la méthodologie couvrante. L’expérience unique d’utilisateur est définie par l’intermédiaire de l’identité et du but de chaque emplacement individuel. Par conséquent, le fait d’essayer d’appliquer des méthodes standard afin de copier une formule d’ensemble d’un autre emplacement avec un ensemble différent de valeurs peut non seulement porter préjudice, mais également il est inutile.

Ø Chaque emplacement doit avoir son propre angle unique :

Chaque projet engageant des principes d’UX réclament un contour fait sur commande affirmé sur les affaires ou les ressources disponibles sans but lucratif, les capacités, la chronologie, les finances, et une pléthore de facteurs réalistes. En plus, parce que le concept d’UX est basé sur des utilisateurs ou des personnes, un paradigme détaillé des qualités interpersonnelles définissant de plusieurs manières l’efficacité des initiatives d’expérience d’utilisateur.

Steve Baty, directeur et stratège à « Meld Consulting », conclut que les « gens s’accrochent aux choses comme des bandes dessinées, des recherches d’utilisateur, de dessin, etc. en réalité que les meilleurs concepteurs ont une boîte à outils d’options et des méthodes de choix pour chaque projet ce qui donne un sens pour un projet particulier. »

Dans le monde de l’efficacité en ligne, les modèles et les principes d’expérience d’utilisateur sont l’ADN logistique d’un emplacement car il se rapporte à son assistance. En effet, le résultat de ce modèle s’avère être la signature ou l’empreinte digitale qui sépare un simple site Web d’un autre capturant et ayant un emplacement optimal qui récompense l’utilisateur, le lotisseur, et la compagnie d’une façon aussi agréable.

source: club copains