6 Comments

Pour permettre aux membres de suivre l’activité du réseau, une newsletter hebdomadaire est maintenant envoyée 🙂

Depuis notre départ de Ning l’été dernier, les membres d’Apprendre 2.0 ne recevaient plus les notifications informant de l’activité en temps réel. Nous avions préféré mettre à disposition différents canaux pour suivre cette activité et de laisser chacun s’inscrire au canal qu’il privilégiait. Par canaux j’entends le fil twitter, le flux Rss et l’abonnement par mail. Mais voilà, beaucoup de membres ne se sont inscrits à aucun de ces canaux et la participation s’en ressent 🙁

L’envoi de notifications est très intrusif (à la limite du spam sur certains réseaux !) mais semble très efficace pour que les membres « se souviennent » de leur appartenance à un collectif et s’en rapprochent 🙂

Plutôt que de rétablir l’envoi de notification à chaque contribution, tentons plutôt de limiter ces envois à un par semaine. D’où la mise en place de cette newsletter. Afin de vous permettre de recevoir cette newsletter le jour où vous êtes le/la plus disponible pour la consulter, rendez vous sur votre page membre :

La première newsletter présentait l’actualité des 50 derniers jours, elle était donc conséquente ! Les prochaines ne reprendront que l’activité des 7 derniers jours et elles seront donc plus légères 🙂

6 Replies to “La newsletter d’Apprendre 2.0

  1. Merci Olivier… en effet, bonne initiative que celle de nous (de me) rebrancher sur le contenu, périodiquement. C’est vrai que c’est une caractéristique que j’avais appréciée dans Ning… l’alerte envoyée pour annoncer l’ouverture d’une nouvelle discussion…Faute de quoi, depuis lors, j’ai décroché d’A2.0, je l’avoue… Trop de voix à écouter… Twitter est redoutable à ce sujet ! Et si en plus, on scoop.it, on pearltree ou autres Facebook… c’est le risque !Qui trop embrasse, mal étreint !Gageons qu’avec ceci…

  2. Merci 🙂

    Nous avons tous et toutes de nombreux centres d’intérêts et les sources d’information sont nombreuses, autrement dit la concurrence est forte !

    Le but de cette newsletter est de nous tenir informé … afin de nous raccrocher au réseau Apprendre 2.0, de nous rappeler à son souvenir et de mettre en avant les différentes opportunités de participer 🙂

    La newsletter reste moins « agressive » que les notifications en temps réel, mais j’espère suffira à maintenir le lien entre les membres et le réseau.

    J’en profite pour indiquer que ceux qui souhaitent être informés en temps réel, peuvent s’inscrire sur http://feedburner.google.com/fb/a/mailverify?uri=apprendre20&loc=fr_FR pour recevoir une notification à chaque nouvelle publication sur le réseau (nouvel article, nouvelle discussion, nouveau commentaire, etc.)

  3. Contenu supprimé à la demande de l’utilisatrice 🙁

  4. Excellente initiative. Abonné à plusieurs des fils d’actualité du réseau, je m’accroche pour tenter de suivre mais tant d’infos en temps réel me propulse à la limite du « spam consenti ». La newsletter que j’utilise par ailleurs sur d’autres réseaux facilite grandement le tri entre infos et surtout le choix du moment propice à la consultation.Donc, merci pour cette initiative.

  5. La newsletter d’Apprendre 2.0 refonctionne à nouveau ! Suite à une erreur de développement, les mails ne partaient plus vers les abonnés 🙁

    C’est maintenant corrigé 🙂

    Il ne reste que peu de jours pour participer à l’appel aux dons de cette année. La newsletter commence donc par un message URGENT invitant chacun à participer.

Laisser un commentaire

SUR LE MÊME THÈME