Réussir son apprentissage en FOAD: le poids de l’intuition
28 janvier 2016 dans A propos d'Apprendre2.0
2 commentaires »
Pour ceux qui pourraient être intéressé, je vous indique la conférence qui développe l’importance de l’intuition dans l’acte d’apprendre.
Bien Cordialement
Merci d’avoir partagé ce lien 🙂
L’intuition me semble aussi un facteur de réussite d’une formation, à distance ou non. Plus généralement, l’intuition est certainement un facilitateur de communication 😉
Bonjour Olivier,
En présentiel ou à distance, l’intuition est un facteur important de l’acte d’apprendre (Frayssinhes 2011). Thème de recherche privilégié des neurosciences depuis une dizaine d’années, l’intuition est, pour les chercheurs, la marque de l’intelligence de notre inconscient. Capable d’amasser une quantité phénoménale de données, dont la plupart échappent à la vigie de notre conscience, notre cerveau est capable de réaliser des prouesses. Il peut, à « l’insu de notre plein gré », faire des analogies, des rapprochements, des associations. Il est capable de traiter une grande quantité d’informations en un temps record et procéder à une analyse express de la situation. L’intuition s’évalue et il est préférable d’en disposer. Bien sûr, ce n’est qu’un élément parmi de nombreux autres….
Bien Cordialement